Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Mars 2010 - 15:21:58
Moyen. Je ne saurais trop développer sur ce coup. Je suis fatigué et le film est juste trop banal.

En tout cas, je préfère largement Le Silence des Agneaux, et je le trouve inférieur à Hannibal et au petit dernier qui est sorti, sur les origines de notre cannibale préféré.

Le jeu des acteurs dans Dragon Rouge est plutôt bon, Edward Norton a vraiment l'air à bout de nerfs, le méchant joue bien sans être transcendant, et Anthony Hopkins est excellent, comme à son habitude. Mais le film manque sérieusement de rythme, ce qui gâche une grande partie du plaisir.

Dimanche 28 Mars 2010 - 16:41:37
Le premier Dragon Rouge datant des années 80 (il était intitulé 6ème sens) est particulièrement sympa. Mieux réussi que celui ci je trouve.

Dimanche 28 Mars 2010 - 16:46:16
J'ai beaucoup aimé le Silence des Agneaux tout comme Hannibal ; difficile de les comparer tant ils sont différents. Dans Hannibal, on découvre plus la personnalité de notre "héros" et ce côté psychologique me plait bien ; Julianne Moore, quant à elle est magnifique et même si j'adore Jodie Foster, je trouve que la 1ere citée correspond bien plus à la description du bouquin.
Par contre, les bouquins sont à lire car encore bien plus intéressants que les films ; notamment pour Hannibal car la fin n'est pas du tout la même.

Dragon rouge, j'avais appréciée mais pas aussi marquant que les 3 autres car je ne me souviens plus de tout ..

Dimanche 28 Mars 2010 - 17:35:36

citation :
HeadCrusher dit :

En tout cas, je préfère largement Le Silence des Agneaux, et je le trouve inférieur à Hannibal et au petit dernier qui est sorti, sur les origines de notre cannibale préféré.

Dragon Rouge est le seul que je n'ai pas vu mais Les Racines du Mal n'est pas forcément très folichon non plus.
Le scénario est relativement simpliste, et la violence souvent gratuite...on ne ressent pas la froideur et la jouissance extrême de tuer pour le sadisme qui transparait chez Anthony Hopkins. Pourtant, l'acteur qui joue Hannibal enfant est très bon, notamment un regard et un sourire terrifiant (la scène où il accroche l'homme à l'arbre avec une corde reliée à des chevaux...et effraie les cheveux )...mais il reste que ce fut très loin des deux premiers épisodes de la saga...quand à Dragon Rouge, pour beaucoup, il est dispensable (pour le scénario..).

Dimanche 28 Mars 2010 - 18:24:39

Dimanche 28 Mars 2010 - 19:19:19
Je ne disais pas que le dernier en date est génial, même si ça reste un film plutôt bon, mais je le préfère à Dragon Rouge, qui est le plus dispensable des quatre.

Mais les deux premiers, sont largement supérieurs à leurs suites, je vous l'accorde.

Dimanche 28 Mars 2010 - 20:53:03
Perso, même si certains Hannibal sont moins bons, je les considère tous comme des chef d'oeuvre. Et j'ai beaucoup aimé "les origines...". Peut-être parce que je ressemble beaucoup à hannibal dans celui là et que ça a encore plus affirmé ma réput de psychopathe à l'école^^... Bref, mais le Silence des agneaux reste imbattable.
J'ai rendez-vous avec un ami pour dîner!!

Dimanche 28 Mars 2010 - 21:52:26
Je revu encore une fois ce film culte, décidément plus je le voie, plus je l'aime (comme tous les QT)!
Ladies and gentlemen, I give you...PULP FICTION!!!

Dimanche 28 Mars 2010 - 22:10:40
Quentin Tarantino a réalisé de mauvais films : Boulevard de la Mort, par exemple.

Dimanche 28 Mars 2010 - 22:39:43

citation :
HeadCrusher dit : Quentin Tarantino a réalisé de mauvais films : Boulevard de la Mort, par exemple.

En même temps, qu'on la plupart des scènes se sont inspirés de nanars haut de gammes, ça peut pas aller vraiment bien loin.